Enfin mon Humaine se décide à me nourrir correctement: non mais les croquettes ça va 5 minutes ... Mais les crevettes .... C'est Noël au mois de Juillet ^^
Mon Humaine s'est mise en tête de tester sa plancha/barbecue: quoi de mieux que des brochettes? Elle a donc fouiller le net à la recherche d'une marinade pour poissons! J'ai eu beaucoup de mal à garder mon sang-froid devant ces belles crevettes en train de décongeler é_è Trooooooop loooooong !!
On m'aurait demandé mon avis, j'aurais préférée avoir des crevettes crues ... pourquoi les cuire? Mais mon Humaine ne possède pas la subtilité du palais félin u_u
Autant avouer: j'ai essayé tous les trucs possibles pour lui voler quelques crevettes mais elle devient maligne et a déjoué toutes mes ruses ... toutes sauf une! Mon arme absolue! LE regard-qui-tue!
Bwahahahahahaha et voilà 2 crevettes en récompense!! Sans même avoir à faire un câlin ... who's the boss???
Avec quoi faire la recette?
Pour la marinade:- 1 dent d'ail écrasé ou coupé très finement
- 2 cas de sauce soja
- 1 cas de miel
- 1/2 cac de gingembre
- 1 cac de jus de citron
Pour les brochettes:
- Crevettes/gambas
- Saumon
- Lotte
- Noix de Saint-Jacques ......
Comment faire?
Pour la suite, rien de plus facile!1. Décortiquer les crevettes et découper les poissons en cubes (taille bouchée)
2. Mélanger les ingrédients de la marinade
3. Disposer vos morceaux dans une assiette creuse ou un tupperware
4. Verser la marinade dessus et bien imprégner tous les morceaux
5. Mettre au frais et patienter pendant minimum 30 min (vous pouvez retourner vos morceaux à la moitié du temps pour que la marinade s'imprègne encore mieux)
6. Piquer les morceaux sur des brochettes (si elles sont en bois, les mouiller à l'eau froide pour ne pas qu'elles brûlent) et les faire cuire à la plancha
Avant cuisson
Après cuisson
Finalement j'ai encore gagné une crevette après cuisson ... rien ne résiste au Regard (avec un grand R)
Je suis trop formidable! Trop magnifique! Vive moi!
Miaou Miaaaaaaaaaam!
Macca utilise la technique de la diversion.
RépondreSupprimer- faire tomber un objet (télé, pot de fleur, ...) dans une pièce voisine et se tenir à l'affut à proximité de la cuisine bien planqué.
- Une fois le ou les humains dans la pièce pour constater les dégâts, procédez à l'hold-up
- Ne pas s'attaquer à une nourriture isolée mais s'attaquer directement au plat le plus gros.
- Attendre le retour des humain, prendre un air dégagé et lécher la ou les pièces de viandes devant eux (possibilité d'y mettre les pattes ou de se rouler dedans)
- Fuir quand ils réalisent de la supercherie et se planquer loin à l’abri.
- Attendre.
- Les humains, dégoutés, ne mangeront pas la nourriture et ne la jetterons pas non plus. Elle finira dans votre gamelle (d’où l'importance de viser gros)
Validé sur 6 pièces de poulets et 3 tournedos.
Très intelligent! Déjà essayé: soit mon Humaine est sourde, soit le stratagème est découvert! Sinon j'ai bien essayé de lécher ou de faire tomber les crevettes: elle les relave à grande eau u_u Chez moi, la meilleure technique est la technique dit de la culpabilité: "tu vas manger ça toute seule? Tu vas me laisser mourir de faim? Tu ne m'aimes donc pas?" Et tac poisson ferré à chaque fois!!! ^^
Supprimer