dimanche 9 mars 2014

Le Chemin de halage de St Gervais - Rovon

Hier, j'entends vaguement mon Humaine parler de randonnée "Il va faire beau, bla bla bla bla, il va faire chaud, bla bla bla, bla bla bla randonnée peut-être, bla bla bla " ..... houlà c'est pas tombé dans l'oreille d'un chat sourd dis donc!!! Enfin de la verdure, de l'oxygène ....
Donc hop hop hop ce matin 6h, j'ai commencé le réveil:
6h: Rrrrrr Meoooow Rrrrrrr Réveille toi!
7h Rrrrrr Meooow Rrrrrrr Ouvre tes yeux!
8h Rrrrrrr Meoooow Rrrrrr Bouge tes fesses!
9h RRRRRrrrrrrr MEoooooooow RRRrrrrr Tu vas te lever??? Feignasse!!!!
Le tout suivi d'une petite séance de patassage de fesses qui, je l'affirme raffermit et fait circuler le sang!!!
Après ces débuts difficiles, une fois levée, mon Humaine s'est préparée rapidement et nous voilà parti à l'aventure!!! Notre but: la randonnée du Chemin de halage de St Gervais - Rovon



Agrandir le plan

Lieu: St Gervais (Dans le Massif du Vercors)
Durée: 3h (+1h30 de rajout pour cause de mauvaise orientation)
Dénivelé: 90m


Et pour bien commencer cette nouvelle saison de rando, une "petite" erreur d'aiguillage a fait qu'au lieu de se garer à St Gervais le Port, nous nous sommes garées à St Gervais le Bourg ..... A peine 1h30 de rando en plus!!! (2x45 min de rab!!!)
Je crois que mon Humaine devrait être décorée pour son orientation tortillonnée!!!!




 A l'aller certainement  .... moins au retour ^^














Ceci mis de côté, la rando peut commencer tranquillement à l'ombre des noyers ... Oh un écureuil!!!! ..... Oh un papillon!!! ..... Oh une mouche!!!! ...... oh une ombre qui bouge!!!!!


Aaaaaah que ça fait du bien ce pré-Printemps!! Enfin on peut s'en donner à coeur joie!!
Les noyers font à présent place à l'Isère et nous suivons l'ancien chemin de halage sur le bord de l'Isère, et de suite, la nature se fait plus luxuriante! Nous arrivons même en pleine forêt de bambous!!











On s'attend presque à voir débarquer des pandas!!!














Puis vient la traversée éprouvante de 2 cascades pétrifiantes: la Cascade des Fontanus et la Cascade du Chevalier .... Courageusement, je suis restée dans le sac à dos!






Enfin nous sommes arrivées au Pont de Trellins récemment reconstruit: de l'ancien, il ne reste plus que les pieds imposants et majestueux!

























Puis nous avons quitté les berges pour nous enfoncer un peu plus dans les terres, serpentant au milieu des noyers! Aaaaah que les montagnes sont belles, même de loin ^^







Sur le chemin, mon Humaine s'est fait poursuivre par un nabot de cabot qui lui aboyait dessus, pendant que son autre compère le corniaud tentait de la défendre!! N'écoutant que mon courage (et je n'en manque pas ... ceux qui me connaissent pourront en témoigner), je suis restée à l'affût au fond du sac, promettant à mon Humaine de lui montrer le chemin de fuite le plus approprié si elle devait en avoir besoin ... Ouf nous nous en sommes sorties saines et sauves!!! Merci Qui?????

Après toutes ces péripéties, nous voilà de retour à la voiture, garée près de l'église!! Quelle journée!!


J'avoue que cette rando m'a fait beaucoup de bien ... mon Humaine marche comme un canard à présent mais c'est assez amusant en fait!! Vivement la prochaine :D








A bientôt pour de nouvelles aventures!! Vers le bout de la rue et au-delàààààà!!!